Chemin des ateliers 2017 – Retrouvez-nous à l’atelier n°7

“Le chemin des ateliers” est un collectif d’artistes poitevins. Ils ouvrent les portes de leurs ateliers au public une fois par an le temps d’un week end. Ces espaces privés deviennent alors accessibles aux spectateurs curieux et ainsi, la porte poussée, sont l’occasion de découvrir une démarche artistique singulière dans son cadre de création.
La 13e édition du “chemin des ateliers” se déroulera les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 juin 2017 de 15h à 20h.  35 ateliers sont ainsi à découvrir à Poitiers, Mignaloux-Beauvoir, Jardres, Chauvigny, Vouneuil-sous-Biard, Couhé, Saint Benoit ou Aslonnes.  82 artistes seront présents pendant l’événement soit comme membre du collectif soit comme invité du collectif.  Le public pourra découvrir des oeuvres de toute nature: peintures, scupltures, installations, photographies, céramiques, performances, gravures, dessins, vidéo, etc.

Et pour lancer l’événement “Le chemin des ateliers” organise un grand vernissage festif le mardi 13 juin 2017 à partir de 18h30 à la Regratterie,  80 rue Jean Mermoz à Poitiers.  Au cours de cette soirée, chaque exposant aura réalisé 4 petits formats originaux qui seront mis en vente au prix unique de 10 euros. La recette de la vente est entièrement reversée au profit d’une association dont l’action a séduit le collectif et qu’il souhaite mettre en lumière.  Cette année il s’agit des “ami-e-s des femmes de la libération”. Cette association apporte une aide nécessaire et fondamentale auprès des femmes victimes de la prostitution à Poitiers au travers d’actions d’accompagnement, d’aide financière, de prévention et de développement culturel.

Les informations plus détaillées comme les plans illustrés des différents ateliers sont consultables: – sur le blog: http://chemin des ateliers.over-blog.com,  – sur la page facebook : https://www.facebook.com/Le-Chemin-desAteliers  sur les nombreux dépliants dispersés à l’office du tourisme, dans les ateliers et lors du vernissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *